Catégories

Archives

Mon tout premier badge !

Les badges, on en voit partout dans le monde des fufus ! Presque tous les fufus en ont un ou du moins on en voudrait tous un. Et bien j'ai essayé de m'en faire un. J'ai même fais plus qu'essayer, j'ai réussi !



Allez venez, je vous explique !



Je me suis dit, pour que Furry Cat & Cosplay soit visible lors de mes déplacements, il faudrait un truc qui se voit ( évidemment ) avec mon logo et pourquoi pas des liens ( genre site internet ou un réseau social que j'utilise beaucoup : Insta ). Et en même temps, je vois pas mal de monde se balader avec des badges sur eux ou d'autres proposent pas mal de commissions à ce sujet. En général, ces badges sont plus à l’effigie du furso(na) qu'ils portent que de leur entité propre. Mais comme, pour l'instant, je ne sors pas en fufu ou en cosplay et bien il me faut quelque chose qui donne de la visibilité à mon activité en général. Et un badge est sûrement la meilleure solution !



J'ai donc penser à deux choses :


- Commissionner quelqu'un pour ça

- En faire un moi même



Je me suis donc renseigner comment on pouvais faire ça, tout en en ayant une idée déjà plutôt claire de comment ça se fabrique. Et comble des choses, j'avais déjà tout ce qu'il fallait à la maison pour faire ça !



Aller, ni une ni deux, je me lance dans le design du fameux badge !


Mon design de départ, ressemblait à celui ci :



Finalement épauler par notre chef fufu du Fur'west, que je remercie, il m'a donner un petit coup de main en donnant deux trois "coup de pinceaux"



Le résultat ? Regardez plutôt !

Ceci est donc le rendu final de mon badge. Donc bien sûr, merci de ne pas les copier pour vos plaisirs personnels



Maintenant que le design est fait, faut les imprimer !


Donc avant de faire des bêtises, j'ai fait un test sur du papier ordinaire. Les dimensions sont bonnes. Mais pour avoir un rendu plus .. claquant, j'ai décidé de prendre du papier photo !


Un coup d'impression en mode photo. Un coup de ciseaux. Et bien sûr un coup de colle pour encollé les deux faces. Et ça c'est le plus tendu à faire. Et voilà !




Maintenant, l'heure est venue de ... sortir la plastifieuse ! Elle a 15 ans. Elle n'a jamais servie. Et je me suis jamais servi de genre de bestiole



J'ai des pochettes toute belles toute neuves. Et en plus certaines sont prépercées ... pour des classeurs ! Je vais prendre celle ci


Aller, 10 minutes de chauffe ( ! ) et on colle !


1e tournée : reste pas mal de bubulles mais c'est que autour du badge


Soyons fous, un deuxième passage mais sans carton en dessous. C'est un peu mieux. Un coup de ciseau tout autour de la bête et attention les yeux !


Un beau badge tout beau tout propre !



J'ai pensé mettre un œillet métal dans le trou pour faire plus propre et plus solide mais finalement j'ai laissé comme ça


Oh, un lacet marron d'une vieille paire de chaussure. Parfait, en plus la teinte est quasi la même. Nickel !


Après ça, une question se pose : est-ce qu'on ouvre des commissions pour faire ce genre de choses ? Hmmm ... laissez moi le temps d'y réfléchir et je vous redirait ça plus tard !



Si vous avez lu jusqu'ici, bravo, et surtout merci !


Gardez mon site en tête et pourquoi pas dans vos "favori". Allez faire un petit tour sur mon Insta et abonnez vous au passage !


A bientôt !

3 vues

© Furry Cat And Cosplay 2019 - 2020